AalarDom à Chaussures Couleur Rouge Légeres Femme Talon Haut Unie Suédé rxr0S

Un texte collectif dirigé par Michel Nadeau

Résumé

Comme bien d’autres, M. L’Homme a une famille, travaille dans un bureau… Ce matin, il ne se sent pas à la hauteur de son nouveau mandat qui est de « restructurer la restructuration »! Dans la rue et au bureau, la vie va vite, les gens se bousculent. Un collègue s’occupe du party de Noël, un autre est entré à l’Hôpital, on ne sait pas si c’est grave… et le club social fait tirer des billets de théâtre. Ce soir là, pour la première fois M. L’Homme ira au théâtre. Est-ce que l’art peut transformer un être humain et sa vision de la vie… Le lendemain matin, M. L’Homme ne sera plus tout à fait le même.

Équipe

Or Escarpins Gold Manoush Etincelle Manoush Etincelle femme XxRBC06qPw

Texte : Michel Nadeau
Interprétation : Odette Caron, Alexandre Castonguay, Stéphanie Lavoie, Stéphane Franche et Jean Turcotte
Mise en scène : Marc Alain Robitaille
Assistante à la mise en scène : Anne-Marie Legault
Scénographie et costumes : Valéry Hamelin
Conception sonore : Larsen Lupin
Conception des éclairages, direction technique, régie: Lyne Rioux
Direction de production : Gabrielle Côté

Unie Légeres Rouge Femme à Suédé AalarDom Couleur Talon Chaussures Haut

Michel Nadeau

AuteursMichel Nadeau en collectif avec Marie-Josée Bastien, Lorraine Côté, Hugues Frenette, Pierre-François Letendre, Véronika Makdissi-Warren et Jack Robitaille.

Metteur en scène, auteur et comédien, Michel NADEAU est directeur artistique du Théâtre Niveau Parking à Québec depuis 1987. Très actif sur la scène théâtrale de Québec, on compte parmi ses mises en scène pour sa compagnie : Haut Chaussures Couleur AalarDom Légeres à Unie Suédé Talon Femme Rouge Regards-9 (dont il signe aussi un des textes), Lentement la beauté (collectif d’auteurs), L’Impératrice du dégoût de Lorraine CÔTÉ, Les Mots fantômes (texte dont il est l’auteur) et Sans sang (adaptation d’André JEAN du roman d’Alessandro BARICCO). Par ailleurs, pour le Théâtre du Trident, il a notamment réalisé les mises en scène de Mesure pour mesure de William SHAKESPEARE et de Turcaret d’Alain-René LESAGE. Au Théâtre Périscope, durant la saison 2009-2010, il met en scène Insomnie, de l’auteur torontois Daniel BROOKS. Il signe la mise en scène de la nouvelle production d’Un Sofa dans le jardin au Théâtre de la Bordée en 2010.

Comme auteur au Théâtre Niveau Parking, nous lui devons BUREAUtopsie, Jeanne et les anges (qui a reçu, en 1995, le Masque de la production « Québec » de l’Académie québécoise du théâtre), … puisque le monde bouge… et Ecce Homo. Lentement la beauté (aussi gagnant du Masque de la production « Québec » en 2004), Les Mots fantômes et un des textes de Regards-9EVELYNE Mephisto Marron EVELYNE Taupe Ballerines Marron Ballerines Taupe Mephisto 1xx7ZHUO font aussi partie de son répertoire. Michel Nadeau est également comédien et il joue, entre 2008 et 2011, dans Corps et âme de John MIGHTON, Elvire Jouvet 40, Tableau d’une exécution et Reconnaissance au Théâtre du Trident, entre autres.

à Chaussures Suédé Talon Rouge Haut Femme Couleur AalarDom Unie Légeres Mentionnons que Michel NADEAU mène en parallèle une carrière de pédagogue. Professeur au Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis 1986. Il a été directeur de l’institution de 1996 à 2004. Depuis septembre 2007, il est responsable de la nouvelle section Mise en scène et création.

Très impliqué dans son milieu, il est membre du comité artistique du Théâtre Périscope et vice-président du Carrefour international de théâtre de Québec.

Odette Caron

Au cours de ses 34 ans de carrière, Odette Caron a joué surtout au théâtre dans plus d’une cinquantaine de productions au Théâtre Parminou, au Théâtre de la Crique et au Théâtre du Tandem dont les plus récentes sont Incroyable mais faux (2007), C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles (2005) et Grace et Gloria (2004). Ces rôles l’ont amenée à faire quelques tournées au Québec, au Canada et en France. On a pu la voir dans des rôles épisodiques dans Toute la vérité, Penthouse 5-0, Virginie, et Annie et ses hommes. Au cinéma elle a joué dans La donation de Bernard Émond. Elle est également réalisatrice de bandes sonores pour le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Elle s’implique aussi dans le milieu associatif, au Conseil québécois du théâtre (1999 à 2003) et à l’Académie québécoise du théâtre (2003 à 2006). Elle codirige le Théâtre du Tandem depuis sa fondation en 1997.

Alexandre Castonguay

Alexandre Castonguay a complété sa formation en théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe en 2003. Depuis sa participation à la création collective Ste-Clarisse-des-Anges animée par Réal Beauchamp et présentée à Évain à l’été 1996, il compte une quinzaine d’années de présence sur nos scènes. Il a été révélé au grand public dans le film La Rage de l’ange de Dan Bigras. De retour à Rouyn-Noranda, il fonde, avec Pascale Charlebois, la compagnie Roche, papier, théâtre avec laquelle il présente, en 2005, Couleur Rouge à Unie Légeres Femme Suédé Chaussures Haut Talon AalarDom Goglu, hit and run, une relecture d’une pièce de Jean Barbeau. Les enfants de la région l’associent désormais au personnage Bascule (Bascule sur la route de l’Ouest en 2009 et Bascule sur la route des Grunambules en 2010, une adaptation théâtrale pour le jeune public réalisée par Anne Théberge à partir d’un texte de Jocelyne Saucier. Ces pièces ont été créées par Les Zybrides. À l’été 2010, il interprétait divers rôles dans la pièce Au pays de l’or bleu de Jaquy Lamps, une création du Théâtre du Tandem dans une mise en scène de Jean-Guy Côté. En 2010, il assume avec Rachel Lortie la mise en scène et l’animation d’une lecture publique, tirée du roman de Fernand Bellehumeur,

Le vieux qui pissait partout. Il sera de la distribution de deux films d’Éric Morin : Opasatica, L’homme et Chasse au Godard d’Abbittibbi. Il remporte, en 2012, le Prix « artiste professionnel » du Conseil de la Culture de l’Abitibi-Témiscamingue, assorti de la Bourse Desjardins.

Stéphane Franche

Stéphane Franche est un artiste aux multiples talents : improvisation, gymnastique acrobatique, danse, animation et réalisation cinématographique (La Frontière – 2003, La Bomba – 2004). Formé à !’Option-Théâtre du Cégep de St-Hyacinthe, il a poursuivi ses études au baccalauréat en Art dramatique à l’UQAM.

Parmi ses réalisations au cinéma, soulignons sa participation comme comédien dans le court métrage Under a Leaden Sky (2000), film primé au Gala des Jutra en 2002, Kidnapping et Un p’tit bout de sucre en 2005 et À l’aube en 2012. À la télévision, il a incarné Alain Chevalier dans le téléroman Watatatow jusqu’en 2005. On l’a vu par la suite dans plusieurs émissions, entre 2009 et 2011, dont Toute la vérité, Destination Cauchemar, Rock & Rolland, Le Club des doigts croisés, entre autres. C’est toutefois au théâtre que Stéphane Franche a été le plus actif. Notons particulièrement sa présence dans la production Everybody’s Welles pour tous, mise en scène par Patrice Dubois et primée au Gala des Masques en 2005, Top Dogs du Théâtre La Marée Haute, La Grande machinerie du monde du Théâtre PàP, Plate-forme de Octo Productions, Petit Monstre du Théâtre Bouches Décousues.

Au Théâtre du Tandem, il était des productions Avec le soleil … la mère! (2001) de Marie-Louise Nadeau et Serge Boucher, C’est devenu gros (2002) de François Archambault et Marie-Hélène Thibeault, 15 secondes de François Archambault. C’est avec plaisir qu’il revient dans sa région d’origine pour cette nouvelle production.

Catherine Hamann

Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en interprétation (promotion 2000), Catherine Hamann a joué dans plusieurs pièces : Le Cabaret de la pire espèce (Théâtre de la Pire Espèce), En vie de Femmes (Théâtre les Porteuses d’Aromates), La Mort des mots (Théâtre de l’Abysse), Jacques le fataliste et La Folie sénile (Théâtre de l’Utopie), etc. Elle était également au sein des Zapartistes en 2002 et fait depuis 2003 du doublage et de la narration. À l’automne 2006, elle mettait en scène Le Caillou de Saturne (Théâtre du Petit Loup) qui fût présenté à la Maison des Arts de Laval, au Centre National des Arts à Ottawa et en tournée au Québec. En mars 2008, elle a mis en scène Les Gagnants de François Archambault avec la Troupe de Théâtre de l’Université de Montréal (TUM). En janvier 2009, elle incarnait la Marquise de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses (Société Richard III) à la salle Fred-Barry. Elle fait partie depuis un an et demi des « Amuse-girl », un groupe humoristique féminin avec lequel elle présente régulièrement des sketches dans divers cabarets.

Beige 25101 Marco Comb Dune Bottes Rangers Femme 435 Tozzi TqAwX5R

Stéphanie Lavoie

Stéphanie Lavoie a fait des études en théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe, en plus de s’initier à l’art du mime et à l’art clownesque. Très impliquée dans diverses productions de la région, cette jeune comédienne abitibienne a fait partie des distributions de Michel et le loup (Les Productions du Raccourci d’Amos), Entre deux de Steve Laplante et Adieu beauté de François Archambeault (Les Voisins d’en haut), Chanson de toile d’Hélène Baquet (Roche, papier, théâtre), Les Sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette (Sédiment actif) et Bascule sur la route des Grunambules (Les Zybrides). Elle était également de l’équipe qui a présenté les lectures du texte La Petite poupée qui aimait le froid d’Élisabeth Carle. Avec Lentement la beauté, elle en est à sa troisième participation à une production du Théâtre du Tandem. En effet, on a pu la voir en 2008 dans Apocalypse à Kamloops de Stéphane Cloutier, pièce coproduite avec le Théâtre de la Bordée de Québec, et dans au pays de l’or bleu de Jaquy Lamps en 2010.

Jean Turcotte

Jean Turcotte a terminé sa formation en Art dramatique à l’UQAM en 1985. Depuis, on a pu le voir jouer dans presqu’une quarantaine de productions théâtrales, autant dans des textes du répertoire que dans des œuvres de création contemporaines, des adaptations littéraires pour la scène. Associé depuis ses débuts au travail de recherche et de création du Groupe de la Veillée, il joue aussi avec plusieurs autres compagnies et sur presque toutes les scènes de théâtre montréalaises. À travers ses multiples apparitions à la télévision, pendant quatre saisons, il a été de la distribution de Taxi 0-22.

Il a fait aussi différentes apparitions au cinéma et il a participé à deux reprises à des spectacles de danse contemporaine. Il a également fait, à l’hiver 2012, un spectacle de chansons. Jean Turcotte termine présentement l’écriture de sa première pièce de théâtre. En 2010, il a aussi fait la mise en scène du spectacle de théâtre musical, Noël 1933, lequel a été repris cette année et sera joué à la salle Fred-Barry à l’automne 2012. Depuis l’automne 2001, il enseigne le jeu à l’Option Théâtre du Cégep Lionel-Groulx.

Marc Alain Robitaille

 Originaire de Dupuy en Abitibi, c’est depuis 2002 que le metteur en scène Marc Alain Robitaille collabore aux productions du Théâtre du Tandem: Talon AalarDom Haut Chaussures Légeres Femme Couleur Rouge Suédé Unie à C’est devenu gros (2002), Amies à vie (2003), Grace et Gloria (2004), C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles (2005), 15 Secondes (2006) et Incroyable mais faux! (2007). Lentement la beauté sera sa septième mise en scène pour le Théâtre du Tandem.

C’est également en 2007 qu’il est invité à monter Le Tartuffe au Théâtre du Trident à Québec. Depuis plus de vingt ans il anime et met en scène les spectacles de la Troupe du Théâtre Des Deux Rives de Beloeil. La FQTA leur a décerné le prix de la meilleure production pour La nuit du 16 janvier (2008) et Des souris et des hommes (2010). Il a dirigé un collectif de création « Traits d’union » qui remportait, en mai 2011, le prix de la meilleure mise en scène lors du festival Art Neuf de Montréal ainsi que tout récemment le prix Coup de coeur du jury de la FQTA. Ce même spectacle représentera le Québec aux Estivades de Marche-en-Famenne en Belgique au mois d’août 2012.

Depuis cinq ans, il est médiateur culturel à la maison de la culture de la Côte-Des-Neiges à Montréal. Son travail consiste à établir des ponts entre les nouveaux arrivants, les oeuvres, les artistes en art visuel, la langue française et la culture d’ici. Un autre projet Trois fois passera, qui en sera à sa troisième année, est destiné aux enfants qui fréquentent la clinique de pédiatrie sociale du DR Julien dans le quartier Côte-Des-Neiges. Il permet aux familles et aux enfants nouveaux arrivants de s’initier aux arts de la scène. Marc Alain Robitaille fait parti du conseil d’administration du Théâtre du Tandem et il est membre du comité de lecture pour le Théâtre de Quat’Sous à Montréal.

Anne-Marie Legault

Diplômée de l’école du Show Business en techniques de production d’événements culturels et corporatifs, elle a collaboré, en tant qu’éclairagiste, concepteur d’éclairage et régisseur à plusieurs productions dont: Festival vue sur la relève, Cabaret métallurgique Les Hommes à scie (Les Productions du Diable Vert et Simon du Fleuve), La tête dans les nuages et La grande tortue (Les Jeunesses Musicales du Canada), Cirque Mini-Maxi (Troupe de cirque et de théâtre pour enfants), la pièce de théâtre Sauver Fabrice (Productions Sous l’choc), Cœur classique de Montréal (Chorale d’opéra).

Valéry Hamelin

Artiste multidisciplinaire, Valéry Hamelin est scénographe et pratique aussi la peinture et l’installation. En 2007, une de ses œuvres a été intégrée à la collection de la Fondation du Centre d’exposition de Rouyn-Noranda. Elle a récemment participé aux expositions collectives Les 5 plaisirs capiteux et Excès et Désinvolture dans le cadre d’AT@MTL et exposée en solo à L’Écart … lieu d’art actuel. En scénographie, elle réalise notamment la pièce pour enfant Unie Suédé Chaussures Haut Couleur à Femme Talon AalarDom Légeres Rouge Bascule sur la route des Grunambules, pour le Petit théâtre du Vieux Noranda. Elle en est à sa quatrième participation à une production du Théâtre du Tandem après avoir fait les décors et les costumes de C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles (2005), le décor de 15 secondes (2006) et celui d’Au pays de l’or bleu (2010). Elle collabore également avec le Festival du cinéma international à Rouyn-Noranda et le Festival de musique émergente.

Lyne Rioux

Diplômée en études cinématographiques de l’Université de Montréal en 1992, Lyne Rioux est une professionnelle très en demande dans le domaine du spectacle en Abitibi-Témiscamingue. Elle fait partie de l’équipe du Théâtre duTandem depuis treize ans(quatorze ans) où elle exerce tour à tour les rôlesde conceptrice des éclairages, régisseure, assistante à la mise en scène, directrice de production, directrice de tournée et directrice technique. Membre de l’équipe de scène du Théâtre du Cuivre depuis 1998, elle assure également la direction technique de l’Agora des Arts et la direction de tournée de l’Orchestre symphonique régionale. Avec Lentement la beauté, elle en est à sa 21ième production avec le Théâtre du Tandem.

Légeres à Haut Suédé AalarDom Rouge Femme Unie Chaussures Talon Couleur Larsen Lupin

Derrière ce pseudonyme se cache un (ou peut-être deux?) compositeurs, musiciens, concepteurs sonores, ingénieurs du son. Larsen Lupin rôde depuis dix-sept ans, et a été entendu dans plus d’une centaine de cas de musiques originales ou de conceptions sonores : Billy, Vigile, Old wicked songs/Une musique inquiétante, Ronfard nu devant son miroir, Après la fin, Thread (Margie Gillis), Moi chien Créole, Félicité, Blue Heart, Luna, Cette fille-là, Top girls, Tête première, Le mystère d’Irma Vep, Arturo Brachetti, Howie le Rookie… Le repaire de Larsen Lupin est au théâtre, mais il maraude aussi dans d’autres domaines, comme en danse, en cinéma, ou en pyrotechnie où il œuvre depuis plusieurs années avec la compagnie FiatLux. En 2005, Larsen Lupin a mis la main sur le Masque de la conception sonore pour Everybody’s Welles pour tous.

C’est un été de récidive avec le Tandem, puisqu’on avait pu l’entendre l’été dernier dans La persistance du sable.

Gabrielle Côté

Ayant débuté ses études au Collège Lionel-Groulx en production théâtrale, profil « gestion et technique de scène », Gabrielle Côté entreprendra sa dernière année à l’automne 2012. Elle baigne dans le milieu théâtral depuis l’adolescence et cet intérêt l’a menée au Festival de théâtre international de 2005 à Huesca, en Espagne. Après ses études secondaires, elle se lance dans le domaine de la production où elle s’implique dans différents projets socioculturels tels que Cégep en spectacle (machiniste en 2010, régisseure en 2011) et le spectacle parascolaire La Belle et la bête (régisseure, 2012).

Elle commence ensuite sa carrière professionnelle avec quelques contrats dont celui de « Noranda-Nord », présenté aussi à Rouyn-Noranda à l’été 2012, une comédie musicale sur laquelle elle assure l’assistance à la mise en scène et la régie. À la télévision, elle participe au Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec depuis plus de cinq ans dont les deux dernières comme deuxième assistante à la réalisation.

Unie à Légeres Suédé Haut Rouge Femme AalarDom Couleur Chaussures Talon à Rouge AalarDom Unie Légeres Haut Femme Talon Chaussures Couleur Suédé
AalarDom à Unie Talon Légeres Femme Haut Couleur Chaussures Rouge Suédé
M Homme de Blau Grau Chaussures Rocket Grau Running adidas CC Entrainement 4HnqExTOOW
AalarDom à Chaussures Couleur Rouge Légeres Femme Talon Haut Unie Suédé rxr0S AalarDom à Chaussures Couleur Rouge Légeres Femme Talon Haut Unie Suédé rxr0S AalarDom à Chaussures Couleur Rouge Légeres Femme Talon Haut Unie Suédé rxr0S AalarDom à Chaussures Couleur Rouge Légeres Femme Talon Haut Unie Suédé rxr0S AalarDom à Chaussures Couleur Rouge Légeres Femme Talon Haut Unie Suédé rxr0S AalarDom à Chaussures Couleur Rouge Légeres Femme Talon Haut Unie Suédé rxr0S